Histoire
La marque Como Audio a été fondée par la légende vivante de la hi-fi Tom DeVesto. L’américain d’origine italienne est à la fois designer, inventeur et expert audiophile. Il est resté fidèle depuis 40 ans à sa mission unique : apporter de nouvelles sensations au marché de l’électronique audio grand public.
Après avoir fondé, avec succès, plusieurs grandes marques renommées de la hi-fi, Monsieur DeVesto est de retour avec une nouvelle marque, Como Audio, basée à Boston, Massachusetts. Sa volonté est simple : créer un moyen pratique d’accéder à tout le contenu musical à travers un seul appareil qui puisse fournir un son de haute fidélité, en multi-room, via le Wifi, dans un format compact. La finition bois est une option esthétique. Les appareils Como Audio sont conçus pour déployer un son remplissant au mieux les pièces tout en ayant la capacité de synchroniser la musique dans toute la maison.
Les premiers modèles Como Audio, « Solo » et « Duetto », sont conçus pour rendre toute la musique facile d’accès en pressant un seul bouton. Spotify, le Bluetooth, les radios FM ou Internet sont désormais plus facilement atteignables, y compris en multi-room. Les sources sont plus accessibles sans smartphone ni même de télécommande. Pour tout accès à distance l’un des deux outils précédemment mentionnés sera tout de même utile !
La Musica a ensuite fait son apparition dans la gamme Como Audio, ajoutant à son palmarès de fonctionnalités un lecteur CD et permettant toujours de partager la musique avec tous les autres appareils Como Audio à proximité. L’Amico est ensuite né du besoin croissant d’emporter sa musique d’une pièce à l’autre, ou n’importe où ailleurs. Léger, multifonctions, il est aussi doté d’une batterie offrant jusqu’à 8h d’écoute.