Histoire
Spin Clean a été créé dans les années 1970 aux Etats-Unis et commercialise toujours avec autant de succès son produit-phare, la Spin-Clean® Record Washer MKII, entièrement fabriquée aux Etats-Unis.
Le Spin-Clean® Record Washer MKII permet de nettoyer rapidement et efficacement les deux côtés des disques vinyles, leur redonnant un son « tout neuf », sans saleté ni empreintes digitales, ni même électricité statique et de surcroît permet aux albums de durer plus longtemps.
Les avantages de ce produit sont multiples : écologique car nul besoin d’alimentation, intuitif et flexible car l’installation est vraiment simple et compatible avec tous les formats de vinyles, enfin peu encombrant avec sa taille discrète et son rangement interne.
Mark Mawhinney, le propriétaire de Spin-Clean International, témoigne : « Au début de 2010, le Spin-Clean a été considérablement amélioré, de la refonte et de la finition des moules au développement de rouleaux de haute précision, en passant par la fabrication de chiffons de séchage plus doux et plus moelleux. Après 35 ans sur le marché, le nouveau système de laveur de disques Spin-Clean® Record MKII a été lancé en juin 2010 et est toujours distribué dans le monde entier pour le plus grand plaisir des audiophiles et des passionnés de vinyle. "
L’ensemble des produits Spin Clean est distribué par les revendeurs Pro-Ject. Ainsi, les produits, les tarifs et les revendeurs Spin Clean peuvent être consultés sur la page marque Pro-Ject de notre site.